
Préparation : 30 min Cuisson : 1 h
Ingrédients (6 personnes)
- 800 g de veau en morceaux
- 1 boite de champignons de paris
- 3 carottes
- 1 oignon
- 20 cl de vin blanc
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 jaune d’oeuf
- Du jus de citron
- 2 c à soupe de farine
- 1 petit pot de crème fraiche
Préparation
- Faire revenir la viande dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que les morceaux soient bien dorés de chaque coté.
- Ajouter les deux cuillère à soupe de farine et remuer, puis ajouter environ 2 verres d’eau et bien remuer le tout.
- Ajouter ensuite le cube de bouillon de volaille, puis le vin blanc et rajouter un peu d’eau si nécessaire pour couvrir complétement la viande.
- Couper les carottes en rondelles et les oignons, les ajouter à la préparation, mettre les champignons en dernier. Assaisonner.
- Laisser mijoter à feu doux environ 1 h à 1h30 en remuant de temps en temps et rajouter de l’eau si nécessaire.
- Dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf avec le jus de citron, et ajouter la crème fraiche. Bien remuer. Ajouter ce mélange au dernier moment avant de servir.
Note : Pour plus de recettes de blanquette de veau, vous pouvez consulter la rubrique viandes .
Laisser un commentaire