Préparation : 20 min Cuisson : 2h10
Ingrédients (4 personnes)
- 1 cuisse de dinde
- 200 g de champignons
- 3 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 bouquet garni
- 1/2 bouquet de persil
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1/2 c à café de miel
- 1 noix de beurre
- Huile
Préparation
- Éplucher les oignons et les gousses d’ail. Couper les oignons en lamelles. Émincer l’ail avant de l’écraser puis ciseler le persil.
- Mettre le beurre à fondre dans une poêle avec un peu d’huile, puis ajouter la cuisse de dinde. La faire dorer sur chaque face.
- Incorporer les oignons dans la poêle et les laisser caraméliser en remuant. Ajouter les champignons et les faire cuire pendant 10 min.
- Ajouter l’ail écrasé et recouvrer d’eau. Incorporer le persil, le bouquet garni, le cube de bouillon ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Remuer, puis recouvrir la poêle avec un couvercle lorsque le mélange est à ébullition. Laisser alors cuire à feu doux pendant 2 heures, en mélangeant de temps en temps.
- Retirer le couvercle, puis mettre à feu moyen pour laisser réduire.
- Ajuster l’assaisonnement si nécessaire, puis incorporer le miel et prolonger la cuisson de quelques minutes et servir chaud.
Soyez le premier à commenter