Préparation : 15 min Cuisson : 10 min
Ingrédients (4 personnes)
- 2 courgettes
- 60 g de fromage de chèvre
- 100 g de sauce tomate
- 25 g de parmesan râpé
- 2 petits oignons
- 1 tomate
- 1 œuf
- 1 poivron rouge
- Huile d’olive
- Herbes de Provence
- Ail
- Persil
- Sel
- Poivre
Préparation
Voici comment faire une délicieuse pizza sans pâte.
- Chemisez la plaque de papier cuisson. Lavez et séchez les courgettes, épluchez les oignons et râpez le tout en julienne.
- Cassez l’œuf dans une terrine et fouettez-le en omelette tout en y versant le parmesan, les courgettes, les oignons et une pincée de persil, ail, sel et poivre.
- Couchez la préparation sur la plaque de façon à façonner un disque bien plat et placez-le au four, préchauffé à 200°C, pour une demi-heure environ de cuisson.
- Pendant ce temps, coupez le fromage de chèvre en tranches. Lavez et séchez la tomate et le poivron, coupez la tomate en fines rondelles, videz le poivron et détaillez-le en lanières.
- Garnissez un plat à tarte d’une feuille de papier cuisson, déposez-y le disque à la courgette avec précaution, répartissez-y le coulis de tomates et recouvrez de rondelles de tomate et de lanières de poivron.
- Déposez les tranches de fromage de chèvre sur la surface de la pizza, parsemez-la d’une pincée d’herbes de Provence et versez-y un mince filet d’huile d’olive.
- Enfournez votre pizza pour environ 10 minutes de cuisson et appréciez-la bien chaude.
J’ai mis plus de 15 minutes pour la préparer mais ça en valait la peine. Peu calorique et excellente. C’est sûr que je la referai encore et encore