Préparation : 20 min Cuisson : 30 min
Ingrédients (4 personnes)
- 300 g de pâtes crues de votre choix
- 500 g de crevettes décortiquées
- 1 botte d’asperges vertes
- 200 g de tomates cerises
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 1 c à café de paprika
- 5 cl de crème liquide à 12%
- 3 c à café d’huile d’olive
- Des copeaux de parmesan
- Sel
- poivre
Préparation
- Décortiquez les crevettes, faites-les mariner dans l’ail écrasé, 1 c à soupe d’huile d’olive, le paprika et la moitié de l’échalote ciselée.
- Salez et poivrez. Réservez. Porter de l’eau salée à ébullition.
- Épluchez les asperges, coupez-les ne pas conserver les bases dures, découpez le reste en rondelles en préservant les pointes (garder environ 5 cm de pointe).
- Lorsque l’eau bout,plongez-y les rondelles d’asperges pendant 3 minutes puis y ajoutez les pointes et faites cuire à nouveau l’ensemble 3 minutes.
- Égouttez et réservez sur du papier absorbant.Portez de l’eau salée à ébullition pour les pâtes.Coupez les tomates cerises en deux.
- Lorsque l’eau bout ajouter les pâtes et débutez la préparation de la sauce.
- Dans une poêle chaude, faites rissoler les rondelles d’asperges et le reste d’échalote dans 1 c à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y les crevettes marinées avec leur marinade, mélangez.
- Ajoutez les tomates cerises, mélangez. Enfin ajoutez-y la crème. Ne pas mettre les pointes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
- Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-y la sauce. Laissez cuire à feu très doux, le temps de poêler les pintes d’asperges dans la cuillère d’huile restante à feu vif.
- Dressez les pâtes et la sauce, ajoutez-y les pointes d’asperges poêlées et les copeaux de parmesan.
Laisser un commentaire