Préparation : 10 min Cuisson : 40 min
Ingrédients (4 personnes)
- 4 cuisses de poulet
- 1 tomate
- 1 échalote
- 200 g de champignons de Paris
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- 2 c à soupe d’huile
- 12 cl de vin blanc sec
- 12 cl d’eau
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- Persil
- Sel
- Poivre du moulin
Préparation
- Commencer par réaliser un bouillon avec l’eau et le demi-cube de volaille.
- Nettoyer les champignons et les couper en petits morceaux. Faire de même avec la tomate. Enlever la peau de l’échalote et l’émincer.
- Faire chauffer le beurre et l’huile dans une poêle puis mettre à l’intérieur de celle-ci les cuisses de poulet. Les retourner sur chaque face jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée. Réserver ensuite la viande.
- Dans la même poêle, faire revenir à feu vif les morceaux de champignons ainsi que l’échalote pendant 10 minute. Rajouter la tomate que vous aurez au préalable débitée.
- Remettre ensuite les cuisses de poulet dans la poêle à feu doux, verser le vin et le bouillon ainsi que la moitié de la crème liquide. Laisser chauffer pendant 25 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, rajouter le reste de la crème et terminer par 10 min de cuisson à feu moyen.
Note : Servir ce plat chaud avec une poêlée de légumes ou un écrasé de pommes de terre.
Très bon. J’ai coupé mes champignons en 4 car moyen. Cuisses revenues avec beurre et huile, ensuite retirées. Dans poêle mis champignons et sauce tomates maison, puis remettre les cuisses avec vin, bouillon et crème fraîche, un peu de cucuma (j’ai un mari qui n’aime ni ail, ni échalotte, ni oignon, alors je vois avec des épices)